La dotation 2009 de l'Université de Franche-Comté est marquée par une imprévisible augmentation, richesse inespérée et tellement attendue, puisque dans sa munificence Mme la Ministre accorde donc + 1 % !
Il n'y a plus qu'à se courber et remercier, ô divinité suprême !, le gouvernement pour sa volonté tant affichée de valoriser les universités, les métiers et le sort des étudiants.
A ce propos, Valérie Pécresse a annoncé la semaine dernière que les critères de dotation seraient revus : non par le nombre d'étudiants inscrits mais par ceux qui sont présents aux partiels ! Nette amélioration comme vous le constatez !
Par ailleurs, après cette augmentation de 1 %, l'Université de Franche-Comté sera concernée par 5 suppressions de postes d'enseignants-chercheurs et de 2 suppressions côté BIATOSS.
Naturellement toutes ces informations n'ont été à aucun moment délivrées par le Président de l'Université à ses collègues...
Dernière chose : le rapprochement avec l'Université de Bourgogne dans le cadre d'un PRES est depuis longtemps acté. Le terme de fusion, en revanche, souvent proscrit. Un article de "L'Est républicain" vient de révéler qu'il n'en est rien, et que la fusion est bien à l'ordre du jour. Le Président de l'Université, Claude Condé, interrogé là-dessus a répondu qu'il était favorable à la fusion (il n'a eu de cesse de marteler en public l'inverse...) mais que Valérie Pécresse s'y opposait... A Machiavel Machiavel et demi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire