Dépêche de l'AFP :
Gouvernement-Fillon-éducation-université-recherche - La loi sur l'autonomie des universités votée dès juillet (Fillon) PARIS, 23 mai 2007 (AFP) :
La loi augmentant l'autonomie des universités sera votée "au mois de juillet", a déclaré mercredi François Fillon en jugeant que cette réforme était "peut-être la plus importante" de la législature. "Il n'est pas question d'instaurer une sélection à l'entrée de l'université" ni "d'augmenter les droits d'inscription", a souligné le Premier ministre sur Europe 1. La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse avait refusé lundi de préciser si la réforme interviendrait dès cet été.
L'autonomie des établissements, a justifié M. Fillon, doit leur permettre de "s'organiser comme ils l'entendent, recruter leurs enseignants comme ils l'entendent, créer les enseignements qu'ils veulent, mettre en place les accords avec les organismes de recherche, avec les grandes écoles, avec les entreprises sans avoir besoin de demander l'autorisation à des tutelles qui ne sont pas les mieux placées pour juger de ces questions". L'objectif, a-t-il poursuivi, est que les universités françaises retrouvent "l'excellence", car "elles étaient les meilleures du monde, elles ont disparu dans les profondeurs du classement international".
23 mai 2007
No surprise
Publié par CJ à 14:02
Libellés : université
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire