27 novembre 2008

ACTION 27 NOVEMBRE. V. PECRESSE ET SES ESCLAVES : DE LA GUERRE IDEOLOGIQUE ET DE L'ART DE MANIPULER

L'ACTION DU 27 NOVEMBRE !

Merci de faire circuler cette information de la façon la plus large.
Cet après-midi, la direction du CNRS a indiqué que le CA prévu demain matin, qui normalement se tient au siège du CNRS, se tiendrait très probablement au Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur. Plus tard, nous apprenions que ce CA aurait peut-être finalement lieu au siège du CNRS, et que la décision définitive ne serait connue que dans la soirée !
Ces manipulations de dernière minute visent à empêcher le blocage annoncé par SLR et les principaux syndicats et associations. Mais nous ne nous laisserons pas prendre à contre-pied. Nous nous rendrons où il le faut, quel que soit le lieu. Pour vous informer, nous vous invitons à consulter notre site qui restera actualisé, et à vous inscrire pour recevoir un courrier électronique et un SMS indiquant le lieu définitif du rendez-vous :
SMS
Prénom [Obligatoire] :
Nom [Obligatoire] :
email [Obligatoire] : Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).
Téléphone mobile [Obligatoire] :

Ces pathétiques manoeuvres ont au moins le mérite d’indiquer de façon limpide que les décisions importantes concernant le CNRS ne sont plus prises au siège du CNRS. La prise en main politique de l'activité de recherche n'a plus de limite, et la direction du CNRS s'y soumet.
Nous ne pouvons souligner assez l'enjeu de ce blocage. Le CA prévu demain est supposé entériner la baisse de plus de 20% des embauches en 2009, et voter le découpage du CNRS en 9 Instituts et 3 pôles disciplinaires, nouvelle étape décisive de son démantèlement.
A la suite de ce blocage, un déménagement symbolique du ministère vers l'ANR est organisé (prévoir des cartons !) afin d'y dénoncer le rôle central de cette agence dans la précarisation galopante de nos secteurs. La préfecture de Police a interdit que la manifestation rejoigne l'ANR, et exigé qu'elle s'arrête à 400 m de là, place Mazas, en face de la Morgue, tout un symbole !

Aucun commentaire: