A l'initiative de la présidence de Paris 8 :
Conférence-débat à Paris 8 - « La loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU)
Mercredi 5 décembre 2007, à 15h00 (Amphi D)
Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis
2, rue de la Liberté – SAINT-DENIS
Le Président de l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, Pascal BINCZAK, a le plaisir de vous inviter le 5 décembre, de 15h00 à 18h00, à une conférence-débat sur la loi dite LRU, relative aux libertés et responsabilités des universités.
Cette rencontre ouverte au public a pour but de débattre des orientations d’une loi envers laquelle la communauté universitaire exprime depuis quelques semaines une hostilité croissante.
La conférence-débat proposée par l’Université Paris 8 sera l’occasion d’évoquer les nécessaires transformations de l’université et de conduire une véritable analyse, minutieuse et contradictoire, sur les différents aspects de la loi qui suscitent interrogations et inquiétudes : gouvernance de l’université, engagement de l’Etat, gestion des ressources humaines, avenir de la recherche et des filières de formation supérieure, etc.
Entre autres intervenants :
Bertrand Monthubert, Président de l’association Sauvons la Recherche !
Jean FABBRI, Secrétaire Général du SNESUP-FSU
Jacqueline HEINEN, Présidente de la CP-CNU
Christophe CHARLE, Président de l’ARESER
Claude CONDE, Président de l’Université de Besançon Franche-Comté
Contact : Mariannick SEROT
01 49 40 66 85 / mariannick.serot@univ-paris8.fr
28 novembre 2007
Conférence-débat sur la loi LRU - 5 déc., 15h, P8
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'avoue que je suis stupéfait par le choix de Claude Condé, comme représentant d'une parole qui n'existe déjà pas dans son université, membre d'un syndicat, le SNESUP qui a noyauté l'ensemble des fonctions et des pouvoirs dans l'université en question, et contribué à casser récemment le mouvement des étudiants, en les dupant. Cela fera un beau débat contradictoire, en effet. Arnaud Bernadet.
Enregistrer un commentaire